Chauffage / Chaudières

Vous souhaitez installer
une chaudière gaz, fioul,
bois, ou granulés à bois

Contactez-nous

Les différents types de chaudières

La chaudière reste le moyen favori de chauffage des Français pour leur maison ou leur appartement. Il en existe différents modèles (condensation ou basse température) utilisant le fioul, le gaz, le bois, et les granulés de bois.

La chaudière à condensation récupère l'énergie contenue dans les fumées chaudes produites par la combustion du gaz.

Economique, elle permet de réaliser un gain d'énergie de 15 à 20% par rapport à une chaudière moderne standard et jusqu'à 35% par rapport à une chaudière ancienne.
Ecologique, elle réduit ainsi de façon très nette les émissions de gaz à effet de serre.

À mi-chemin entre la chaudière classique et la chaudière gaz à condensation, la chaudière basse température est un bon investissement pour réduire votre consommation d’énergie et donc votre facture d’énergie. Une chaudière basse température envoie dans les circuits qui alimentent vos radiateurs, ou votre plancher chauffant, une eau moins chaude qu’une chaudière classique. La température de l'eau ne dépasse pas les 50°C lorsqu’elle est diffusée, contre généralement 90°C pour les anciens modèles. Chauffer moins permet d’utiliser moins de combustible, et de générer des économies.

La chaudière à granulés de bois utilise du bois compacté, appelé aussi pellet, à la place des combustibles comme le gaz ou le fioul.

  • Possibilité de crédit d’impôt pour les chaudières à condensation, pour plus de renseignements contactez-nous.